Législatives 2017

Lettre aux électeurs de la 1re circonscription de Paris

Chers habitants des 1ère, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements,

Les 11 et 18 juin prochain, vous allez choisir le nouveau député de la 1ère circonscription de Paris.

Chef d’entreprise, élu municipal du 9ème arrondissement pour la première fois en 2014, je me suis totalement impliqué dans la campagne pour l’élection d’Emmanuel Macron. J’ai reçu l’investiture de la République En Marche pour porter au cœur de Paris le renouvellement politique voulu par le Président de la République.

Militant politique engagé de longue date au centre-droit, j’ai constamment défendu l’idée d’une France ouverte dans une Europe puissante, la promotion de toutes les formes de libertés, un juste équilibre entre l’efficacité économique et une action solidaire envers les plus fragiles.

J’ai rencontré Emmanuel Macron il y a plusieurs mois, et fort d’une compatibilité avec ses idées, il m’a proposé de faire partie du comité politique et de devenir l’un des porte-paroles de son mouvement. Nous avons mené une campagne pleine d’enthousiasme. Des comités locaux puissants d’En Marche se sont constitués dans nos arrondissements. Des profils nouveaux se sont révélés, des militants avec de grandes qualités personnelles, des engagements professionnels, associatifs, intellectuels, familiaux se sont manifestés. Ils apportent une fraîcheur et une force politique nouvelles, que je veux porter à l’Assemblée nationale.

De l’avenue des Champs-Elysées aux Grands boulevards, de l’Opéra Garnier au Louvre, de la rue des Martyrs à la rue Montorgueil, notre première circonscription est le cœur battant de Paris, une porte ouverte de la France sur l’Europe et sur le monde.

Notre sécurité, et notamment la lutte implacable contre le terrorisme est l’un des engagements prioritaires du Président. Nous renforcerons les moyens de nos forces de l’ordre, de notre Justice, de nos forces armées. Je veux toujours promouvoir les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité de notre République, notamment à l’école, car la priorité faite à l’éducation, c’est l’arme première contre toutes les formes du fanatisme.

Je suis le fondateur et dirigeant d’Alantys Technology, une PME d’import-export de composants électroniques, que j’ai fondée en 2001 avec un associé. Alantys Technology compte 70 salariés et réalise en 2016 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Notre siège est à Argenteuil et nous avons également des bureaux en Allemagne, en Chine, en Italie et en Espagne. Je mesure ce qu’il manque à la France en simplicité administrative, en flexibilité, en culture du dialogue social pour devenir performante.

Notre pays peut être réformé dans la concertation. Comme député, je mettrai une énergie et une volonté inlassables pour vous entendre, afin de proposer et d’amender de manière intelligente et pragmatique le projet d’Emmanuel Macron.

Fort de votre confiance, je serai à l’écoute des élus de la circonscription. Je veux être un relais et un facilitateur à l’Assemblée, pour qu’ils puissent défendre efficacement nos intérêts en matière de sécurité, de transport, de propreté, d’accès aux écoles.

C’est parce que je crois en la capacité de la France à réussir que je vous propose de lui permettre de retrouver un esprit de conquête, en menant les réformes voulues par le Président de la République.

Ensemble, mettons la République En Marche au cœur de Paris !

Je compte sur vous,

 

Sylvain Maillard
Élu du 9ème arrondissement
Membre du comité politique d’En Marche !