Europe

« L’Invité des Echos », j’ai été interviewé sur le remaniement gouvernemental et le prélèvement à la source

Hier, j’étais « L’Invité des Echos ». Je me suis exprimé sur le remaniement gouvernemental attendu dans la journée et sur le prélèvement à la source.
Prélèvement à la source. « J’ai voté pour le prélèvement à la source car je pense que c’est une façon moderne de prélever l’impôt, comme chez la plupart de nos partenaires européens ou ailleurs. C’est quelque chose d’essentiel. En revanche, si techniquement, il y a suffisamment de problèmes ou de difficultés, je pense qu’il vaut mieux ou prendre un peu plus de temps, ou bien être certain qu’au moment où on l’applique cela fonctionne bien ».
Emmanuel Macron. « Nous partons du principe que nous voulons sortir du logiciel droite et gauche. Très clairement, nous le voyons, dans la politique depuis plusieurs années, il y a les conservateurs et les progressistes. Notre souhait est d’incarner les progressistes, au niveau de la politique économique, au niveau de la politique européenne…L’essentiel est de savoir si les réformes sont justes, fonctionnent, apporte un plus aux Français ? C’est à eux de le dire. »

Retrouvez mon interview réalisée par Olivier Harmant, en cliquant sur le lien suivant :

https://videos.lesechos.fr/lesechos/invite-des-echos/sylvain-maillard-lrem-le-prelevement-a-la-source-est-une-facon-moderne-de-prelever-limpot/mxsu8m

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *