Europe

Visite du salon de l’Usine Extraordinaire : des mesures fortes ont été prises par la gouvernement pour soutenir l’industrie française !

Retour sur le Salon de l’Usine Extraordinaire qui s’est achevé hier dans ma circonscription.
L’occasion de rappeler que l’industrie joue un rôle important dans l’économie française tant au niveau des exportations que dans l’effort de l’innovation de notre économie.
Ce secteur représente plus de 235 000 entreprises françaises, 12,4 % de notre Produit Intérieur Brut (PIB) et emploi plus de 2,7 millions de salariés.
L’avenir de l’industrie française est loin d’être menacé puisque notre pays est classé eu 3ème rang européen et au 5ème rang mondial ! Soyons #FiersDeNosIndustries

Deplus, dès le mois de novembre 2017, le premier minsitre, Edouard Philippe a mis en place un Conseil National de l’Industrie afin d’apporter une réponse « durable et profonde » aux problèmes du chômage de masse, à la dégradation des comptes publics et des inégalités sociales et territoriales.

Des mesures fortes ont été prises pour soutenir la compétitivité de nos entreprises :
– Modernisation du code du travail,
– Baisse de l’impôt sur les sociétés,
– Création d’un Fonds pour l’innovation et l’industrie de 10 milliards d’euros,
– Transformation du CICE en allègements de charges sur les bas salaires,…

L’ambition industrielle passe également par un investissement dans les compétences comme le prévoit la loi promulgée le 04 septembre 2018 « pour avoir la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *