Europe

Suite à l’explosion de la rue trévise en plein cœur de Paris ce week-end, une belle chaîne de solidarité s’est mise en place à la Mairie du 9ème

Suite à l’explosion au gaz, au 6, rue de la rue Trévise, samedi matin peu avant 9h00, j’ai pu constaté la scène de chaos, la perte de deux soldats du feu et d’une civile. Le bilan s’est malheureusement alourdit dimanche matin.

Toutes mes pensées vont aux victimes et aux proches de ce terrible drame.

A la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, une cellule de crise a été mise immédiatement en place pour tous les sinistrés :  victimes, habitants, artisans, commerçants, et également les touristes.

Pompiers de Paris, policiers, personnels de la Croix Rouge de Paris, de la Protection Civile et des services municipaux ont été mobilisés tout le week-end : Une belle chaîne de solidarité humaine s’est mise en place !

Actuellement, les pompiers de Paris, les architectes et les policiers continuent de travailler et de sécuriser les lieux.

Hier après-midi, avec Delphine Bürkli et Alexis Govciyan, nous avons été à la rencontre des commerçants touchés par l’explosion autour de la rue Trévise. Nous avons fait le point sur la situation avec les services de police, de la ville de Paris et Marc Meunier, Préfet, Secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris.

Puis, nous avons échangé avec Dominique Restino, Président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris pour permettre à tous les commerçants, les artisans et les entreprises de reprendre leurs activités au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *