Europe

De nouvelles règles de sécurité pour les trottinettes !

A partir de la rentrée 2019, de nouvelles règlementations votées ou décrétées suite à la loi sur les Mobilités (LOM) devront être respectées pour la conduite des trottinettes électriques.

C’est la consécration des efforts entrepris par de nombreux élus pour alerter sur les risques de cette nouvelle forme de mobilité et la nécessité de mieux l’encadrer.

Je remercie la Ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, d’avoir pris en compte dans ces nouvelles règles nos amendements et propositions concernant les trottinettes électriques, notamment la limitation de la vitesse à 20 km/h, le relèvement de l’âge de conduite à 12 ans minimum, ainsi que l’instauration d’un équipement rétro-réfléchissant.

Avec ces nouvelles règles et l’introduction des nouveaux engins de déplacement personnels (EDP) motorisés dans le code de la route, ces nouveaux modes de transport urbains pourront avoir un cadre précis dans lequel se développer tout en assurant la sécurité de tous les citoyens dans l’espace public. C’est ainsi que nous favoriserons efficacement la mobilité pour tous !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *