Europe

Hommage à M. Jacques Bravo, Maire du 9e arrondissement de Paris (2001-2014)

C’est avec émotion que j’ai appris ce matin la mort de Jacques Bravo à l’âge de 75 ans. Commandeur de la légion d’honneur, Jacques Bravo fut pendant 13 ans, maire du 9e arrondissement de Paris.

Conseiller d’arrondissement du 9e pendant plus de 20 ans avant d’être élu maire en 2001, il connaissait chaque recoin de l’arrondissement et avait noué un lien de respect et d’amitié avec nombre de ses habitants.

Personnalité engagée qui n’a jamais hésité à prendre fait et cause pour les idéaux auxquels il croyait, il dédia plus de trois décennies à œuvrer en tant qu’élu à la transformation et à l’embellissement du 9e arrondissement de Paris, dont il demeura, même après avoir quitté ses fonctions, un citoyen actif et dévoué.

Je m’associe à tous les habitants, les élus et agents du 9e arrondissement pour adresser nos plus sincères condoléances à sa femme, à ses enfants ainsi qu’à tous ses proches.

Aujourd’hui comme hier, le souvenir de cet homme d’engagement et de culture nous oblige à montrer le même dévouement et le même sens de l’honneur dont il fit preuve tout au long de son parcours d’homme politique et de citoyen.

Sylvain Maillard

Député de la 1ère circonscription de Paris

Conseiller du 9e arrondissement de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *