Me connaître

Portrait-Sylvain-Maillard-mairie

C’est en Ile-de-France que j’ai grandi. Je suis né en 1974 à Saint-Maur dans le Val-de-Marne puis ma famille s’est installée à Versailles dans les Yvelines.

Après mon baccalauréat, je me suis engagé dans les études d’expertise comptable à l’ICS Bégué, à Paris, où je me suis installé, rue Louis Blanc. En 1998, je suis diplômé du Mastère HEC-Entrepreneurs de L’École Supérieure de Commerce de Grenoble puis je pars en Erasmus suivre les cours de Sciences Politique à l’Université de Munich.

En décembre 1999, j’entame mon service militaire comme CSNE à Stuttgart, en Allemagne. A mon retour en avril 2001, entrepreneur dans l’âme, je m’installe définitivement à Paris et je crée ALANTYS Technology. Le développement de mon entreprise et de ses filiales en France comme à l’étranger, au côté de mes équipes, m’a pleinement mobilisé pendant de nombreuses années, jusqu’à aujourd’hui.

Passionné depuis mon enfance par la politique, encarté le jour de mes 18 ans, je milite auprès de Jacques Chirac et participe activement à la campagne de 1995. Centriste de cœur et militant dans l’âme, je rejoins l’UDF à  la fin des années 1990, puis le Nouveau Centre en 2007 et enfin l’UDI dès sa création.

En 2014, habitant du 9e de Paris, je prends part activement à la campagne municipale de Delphine Bürkli au côté d’Alexis Govciyan. Seul arrondissement à basculer à droite depuis 1983, notre nouvelle Maire me désigne Adjoint au Maire délégué à l’attractivité économique, à l’emploi, au tourisme, aux professions libérales, au commerce de proximité et à l’artisanat.

En 2015, je suis élu membre du bureau politique national de l’UDI et délégué de la fédération du 9e arrondissement. En décembre, je suis candidat aux élections régionales d’Ile-de-France sur la liste victorieuse de Valérie Pécresse.

Ces valeurs centristes -sociales, libérales, démocrates et européennes- qui m’animent m’ont poussé à rejoindre le Comité Politique auprès d’Emmanuel Macron dès 2016 et à être le porte-parole d’Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle de 2017.